À propos de l’IPAGEF 2017-12-28T18:24:58+00:00

Vision et mission

L’Institut Panafricain de la Gouvernance Économique et Financière (IPAGEF) est un partenariat de l’Université Laval (Canada), l’Université Félix Houphouët-Boigny (Côte d’Ivoire), l’École Nationale Supérieure de Statistique et d’Économie Appliquée (ENSEA) d’Abidjan, l’Institut des Relations Internationales et des Études Stratégiques du Bénin (IRIES) et la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de l’UEMOA, sur l’initiative conjointe des professeurs Charles Moumouni et Issouf Soumaré de l’Université Laval.

Vision

L’IPAGEF a vocation à être le principal centre d’excellence et de référence dans l’accompagnement de la gouvernance économique et financière en Afrique.

Mission

L’IPAGEF se charge de faire connaître les bonnes pratiques et de contribuer à l’harmonisation et à l’uniformisation des méthodes de bonne gouvernance économique et financière des États africains en général et ceux de l’espace francophone en particulier, en vue de l’amélioration notable de leur classement sur les palmarès mondiaux de la gouvernance.

Suivez-nous

L’Institut Panafricain de la Gouvernance Économique et Financière (IPAGEF) est proactive dans son milieu. Pour tout savoir sur nos actualités, suivez-nous sur les médias sociaux, il nous fera plaisir de partager, discuter et échanger sur les thèmes qui nous sont chers en plus de vous partager liens et ressources en relation avec notre mission.

FacebookYouTubeTwitterTwitter